Consignes Piscine à partir du 26 juin 2020

L’Agence Régionale de Santé a établi un protocole de déconfinement pour les piscines privées à usage collectif dont voici les principaux éléments. Ces dispositions devront être respectées par les occupants de la résidence sauf à prendre le risque d’une nouvelle fermeture.
Les mesures qui suivent doivent s’appliquer dans le maintien de la distanciation physique (1 mètre de distance entre individus) et l’application des gestes barrières.

L’accès à la piscine n’est autorisé qu’aux baigneurs ayant pris une douche savonnée (savon mis à disposition à l’entrée de la piscine) et aux accompagnateurs d’enfants en bas âge et de personnes handicapées.

L’accès à la piscine est interdit aux personnes présentant des risques respiratoires et digestifs.
A l’exception du bonnet de bain et des lunettes de protection, l’apport de matériel est interdit (serviettes de bain, effets

personnels, flotteurs, brassards, bouées, frites, palmes, etc.).

Le nombre maximal de baigneur présent dans le bassin est de 24. Les entrées et sorties du bassin par les échelles s’effectuent en respectant la distance d’un mètre entre individus et en donnant la priorité aux personnes qui sortent du bassin.

La pratique des jeux collectifs et sports de contact (jeux de ballon notamment) est interdite.

Les gants et masques seront jetés dans une poubelle spécifique mis à votre disposition. Des marquages au sol seront effectués afin de faciliter la circulation tout en permettant d’éviter les contacts.

Nous vous remercions pour votre collaboration ainsi que pour le civisme dont vous saurez faire preuve dans l’application de ces différentes prescriptions.

Le syndic,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *